L'exception au coeur de Reims

Créer le prestige

Un jeu de construction entre l’architecture néo-classique et le style Art Déco, entre l’élégante simplicité de l’une et la modernité géométrique de l’autre.
Le Carré des Sacres s’enroule dans le giron que forment trois rues en cœur de ville, au voisinage de la cathédrale de Reims et de la bibliothèque Carnegie. Trois rues aux caractères différents : la rue Marie Stuart avec ses constructions néo-classiques en pierre ; la rue Diderot à la tonalité Art déco ; la rue des Filles Dieu et son tissu resserré de maisons mitoyennes.
Pour ce lieu original, nous n’avons pas dessiné trois projets mais un projet unique, qui rétablit une continuité urbaine mais conserve l’esprit de chaque rue grâce à un traitement spécifique des façades. L’ensemble apporte dans cet environnement historique une touche contemporaine respectueuse.

Thienot - Ballan - Zulaica Architectes

Vivre l'expérience

Des appartements bien pensés, tirant le meilleur parti des volumes et de l’orientation pour installer une ambiance chaleureuse.

Le Carré des Sacres ne choisit pas entre prestige et haut niveau de confort. Il associe les deux pour proposer des espaces intérieurs paisibles, éclairés au maximum par la lumière naturelle et dotés d’une isolation thermique et acoustique performante.
Répartis dans un ensemble clos, convivial et sécurisé, les appartements sont prolongés soit par des loggias sur rue, soit par des avancées sur les jardins en cœur d’ilot.
La plupart sont ourlés de balcons  lants, rythmés par des pare-vues en métal plié qui réservent des volumes de rangement. Des jardins privatifs sont dédiés à quelques logements en rez-de-chaussée. Les derniers étages disposent de généreuses surfaces de terrasse avec vue sur la cathédrale. Les parkings construits en sous-sol sur deux niveaux offrent toutes les facilités de stationnement.

Prendre l'air

Un îlot de verdure qui crée une respiration dans l’espace libre entre les trois résidences et emperle le paysage.

L’implantation du Carré des Sacres en plein centre-ville n’exclut pas le contact visuel avec une forme de nature qui vient rétablir l’équilibre entre le minéral et le végétal. Un bouquet de chlorophylle a d’ailleurs été planté au cœur de l’ilot pour le bien-être de tous. Avec des jardins ouverts, couverts de plantes tapissantes et d’arbres, la résidence offre un espace central, agréable et reposant. Au pied de quelques appartements de rez-de-chaussée, sont aménagés des espaces privatifs bordés par des murets et protégés, à hauteur d’homme, par des grilles et des haies qui assurent l’intimité des occupants. Depuis chaque balcon, le spectacle de ce coin de ore s’offre au regard de tous.
Rechercher un appartement neuf à REIMS dans la résidence Le Carré des Sacres

Habiter l'histoire

Une adresse prestigieuse au cœur d’un quartier très recherché qui a vu s’élever la cathédrale de Reims.

Le Carré des Sacres a pour illustre voisine la cathédrale de Reims, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Résider dans ce cœur ancien et protègé de Reims, c’est poser tous les jours les yeux sur ce témoin du temps, c’est avoir le privilège d’habiter l’histoire.
Se fondant dans ce paysage remarquable, le Carré des Sacres offre l’agrément d’un cadre de caractère adapté à la vie et au goût contemporains, qui bénéficie de tous les attraits du centre-ville.

Une réalisation signée
Sccv Marie Stuart . 2 Place Paul Jamot . 51100 REIMS